La contribution de la France à l’évolution des îles hawaïennes s’est prolongée jusqu’au sol européen où des sites interculturels et associations franco-hawaïennes ont été créés. Aujourd’hui, à travers ses structures, la culture hawaïenne tente de mieux se promouvoir en France. La médiation se fait notamment par le biais d’organismes et d’associations artistiques et culturelles mis en place par la communauté francophone. Dès lors, des festivals artistiques et sportifs, des foires et salons s’organisent périodiquement dans le but de promouvoir les chants traditionnels hawaïens. Le phénomène est encore assez peu connu mais il gagne en popularité.
La communauté Franco-Hawaïenne assure également la visibilité de la culture hawaïenne en utilisant les réseaux sociaux, comme moyen de communication, pour atteindre une large cible. Cette association monte des vidéos pour faire découvrir le charme et la beauté originale des talents artistiques de l’État d’Hawaï. C’est le cas par exemple de l’Association France-Hawai’i.
La France est vue aujourd’hui comme un berceau propice pour accueillir la culture hawaïenne et ses arts et plusieurs autres associations ont vu le jour. Ainsi, les arts hawaïens séduisent un nombre croissant de Français et Françaises au son des musiques et des danses de groupes talentueux qui proposent des prestations artistiques à l’occasion de festivals. Enfin, certains musées en France sont aussi devenus des lieux de démonstration et de présentation des facettes de la culture hawaïenne.